• Mon premier tour du monde, l'atlas idéal pour les enfants

    Mon premier tour du monde, l'atlas idéal pour les enfants

    Hello la Team PE, 

    Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog: le projet Tour du monde ! C'est mon thème cette année avec mes CP et je vais vous partager dans cette rubrique tous les outils intéressants que j'ai utilisés. 

    Vous avez déjà vu notre déco de porte de classe si vous me suivez sur instagram.

    Mon premier tour du monde, l'atlas des curieux

    Mon premier tour du monde - L'atlas des curieux 

    Pour commencer un tour du monde avec mes CP, il me fallait selon moi 3 choses essentielles pour travailler autour de la géographie: 

    Un planisphère

     

    Un globe terrestre

    Je vous conseille d'aller faire un tour du côté des brocantes ou des vide-greniers, car c'est un objet assez coûteux que l'on peut retrouver facilement. 

    Un atlas 

    Mon premier tour du monde, l'atlas idéal pour les enfants

    J'ai opté pour Mon premier tour du monde - L'Atlas des curieux paru chez Milan, après l'avoir feuilleté en magasin. (Oui, je précise que ce n'est pas un partenariat ! Merci ma coop de classe !)

    Il est parfaitement adapté pour des élèves de cycle 2 et cycle 3, car il est simplifié, tout en restant réaliste pour une première approche géographique des 5 continents. 

    Chaque continent est présenté à la suite en retrouvant différentes informations: 

    Des informations sur les continents 

    Mon premier tour du monde, l'atlas idéal pour les enfants

    1 double page pour découvrir des savoirs sur l'histoire, sur les paysages, la faune, la flore, etc. 

    Des cartes 

    Mon premier tour du monde, l'atlas idéal pour les enfants  Mon premier tour du monde, l'atlas idéal pour les enfants 

    Des cartes simplifiées, mais réalistes pour découvrir les pays, la géographie et tout un tas d'informations sur le continent. 

    Mon premier tour du monde, l'atlas idéal pour les enfants

    J'aime particulièrement le soin apporté aux illustrations de cet atlas. C'est un beau livre que mes élèves prennent plaisir à regarder et à découvrir. 

    C'est l'atlas à mettre dans toutes les bibliothèques de primaire selon moi qu'on fasse un projet Tour du monde ou non ! 

    A très vite, 

    Aurore 

     

    « Mon organiseur de prof des écoles: un outil multifonction !La petite goutte d'eau, un projet d'écriture autour du monde »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :