• Ma programmation d'histoire en CM1 - Histoire cycle 3 MDI

    Ma programmation d'histoire en CM1 - Histoire cycle 3 MDI

    Hello la TeamPE, 

    Aujourd'hui je te partage ma programmation d'histoire en lien avec la méthode Histoire aux Editions MDI. 

    Ma programmation d'histoire en CM1 - Histoire cycle 3 MDI

    J'ai choisi cet ouvrage pour m'accompagner en CM1, car il est clef en main et que cela fait très longtemps que je n'ai pas fait d'histoire en classe puisque cela fait quelques années que je suis en cycle 2. J'ai quelques lacunes en histoire, donc j'avais besoin d'avoir un outil qui regroupe les connaissances à avoir pour le professeurs et des outils pédagogiques. 

    Cette méthode couvre tout le programme du cycle 3 en 20 dossiers. Il contient: 

    1 fiche Repères pour l’enseignant qui donne un rappel historique de la période étudiée.
    – 1 fiche Enseignant qui comprend le déroulé détaillé des séances, les traces écrites, ainsi qu’une frise illustrée et un schéma de synthèse en couleurs.
    – Des fiches documentaires en couleurs
    – Des fiches élève
    – Des fiches d’évaluation

    On a aussi accès à la version numérique gratuite. On y trouve en plus, les traces écrites et les évaluations modifiables, des vidéos et des récits historiques à écouter. 

    Ma programmation est basée sur le découpage des vacances scolaires de la zone C. Elle se veut sobre pour que je puisse surligner les thématiques abordées. 

    Si tu télécharges, laisse un petit com. 

    A très vite, 

    Aurore 

    « Faire classe dehors: un livre pour se lancer Pages de garde 2022-2023 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Clarisse
    Lundi 1er Août 2022 à 23:07
    Merci pour ce partage c’est vraiment très chouette de ta part
    2
    Carole
    Mardi 2 Août 2022 à 07:10
    Merci beaucoup pour ce partage
    3
    Laetiti78
    Mardi 2 Août 2022 à 10:34
    Merci pour ce partage, je vais m’en inspirer et acheter le livre. Je ne suis pas sereine pour l’année prochaine, ça fait longtemps que je n’ai pas eu de cm1 et là j’aurai un ce2/cm1. Merci et bonnes vacances
      • Mardi 2 Août 2022 à 10:50

        Je pense que c'est une méthode pour les personnes qui n'ont plus l'habitude de faire de l'histoire. A nous ensuite de nous l'approprier. 

    4
    Vanina
    Mardi 2 Août 2022 à 11:30

    Hello, merci beaucoup pour ce partage ça va m'aider à faire la mienne pour mes CM2  ;) 

      • Mercredi 3 Août 2022 à 09:43

        Je suis contente si cela peut t'aider. 

    5
    Kreen
    Samedi 6 Août 2022 à 20:10

    Bonjour ! Après énormément de recherches sur internet et sur les blogs, j'hésite entre 3 méthodes : Histoire aux Editions MDI, Explorer l'histoire au CM1 de génération 5 ou Histoire de Retz.

    Je serai PES et je souhaiterais une méthode très complète (avec les évaluations) et également avec un peu de média vidéo ou animation. 

    Quelle méthode me conseilleriez-vous ? Merci d'avance :)

      • Vendredi 19 Août 2022 à 17:43

        Je ne connais bien que celle de mdi qui semble correspondre à tous tes besoins. 

    6
    Marie
    Vendredi 19 Août 2022 à 16:51
    Première année avec des CM1... merci pour ton partage et pour tout ton travail ! J'adore te lire
    7
    Perrine
    Lundi 3 Juillet 2023 à 09:40

    Merci beaucoup pour ton partage ! 

    8
    Aïko
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 18:18

    Bonjour Aurore, merci beaucoup pour ce partage qui me sera certainement très utile ;) 

    9
    Helene
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 21:32

    Merci beaucoup pour tous ces partages!! 

    10
    Mj974
    Samedi 4 Novembre 2023 à 14:02
    Merci beaucoup, beau travail.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :