• Référent lexical sur le temps qui passe

    Référent lexical sur le temps qui passe

    Hello la team PE, 

    Je vous parlais dans mon article sur le carnet de mots (ici) de son utilisation comme référent lexical, mais aussi comme outil pour réinvestir les leçons et les mémoriser. 

    C'est ce travail que j'ai effectué durant mes séances de QLM sur le temps qui passe. 

    Cette fiche a été complétée au fur et à mesure des leçons: le jour et la nuit, les moments de la journée, la semaine, les mois. J'ajouterai bientôt une fiche avec les saisons et des mots de vocabulaire en lien. 

    Dans le document à télécharger vous trouverez, une fiche complétée, et deux fiches à compléter (à l'écrit ou en collant des étiquettes pour les enfants en difficulté à l'écrit). 

    Si tu l'utilises, n'oublie pas de me laisser un petit com! 

    A très vite, 

    Aurore 

     

    « Référent lexical pour écrire un conteRéférent lexical pour écrire un portrait »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Février 2022 à 18:36

    Merci pour les fiches sur les champs lexicaux, cela va beaucoup m'aider pour mes CE et pour différencier. Bon dimanche

    2
    Laëtitia
    Mercredi 24 Août 2022 à 14:18

    Je me lance à la rentrée avec les CP dans le carnet de mots, merci pour tes partages!

    3
    Coline
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 10:16

    Merci Aurore ! Encore une fois un très bel outil !

    4
    Minagribouille
    Samedi 18 Novembre 2023 à 17:09

    Un grand merci pour ce document que je vais adapter pour mes CP.

      • Dimanche 19 Novembre 2023 à 11:23

        Il a été conçu pour des CP :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :