• La check-list pour préparer sa réunion de rentrée

       Hello la TeamPE, 

       Encore un article un peu plus à destination des professeurs débutants puisqu'on y parle réunion de rentrée

       C'est un exercice qui fait très peur en début de carrière. Pas d'inquiétude après 3 ou 4 vous serez rodés. En attendant, il faut se lancer avec le trac et l'appréhension qu'on a tous vécu en tant que débutant. 

       Cette réunion est importante pour les parents. Ils ont hâte de découvrir le nouveau professeur de leur enfant, surtout si vous arrivez dans l'école. Cette première prise de contact est importante pour vous comme pour eux.  Elle va vous permettre de créer une relation de confiance avec les parents de vos élèves. 

       Il faudra donc tenter d'être accueillant, clair et de montrer que vous savez ce que vous faites, afin que les parents vous laissent leur enfant en confiance. 

       Pour cela, il faut préparer cette réunion et écrire point par point ce que vous souhaitez dire pour ne rien oublier. Pour cela, je vous livre ici une check-list qui peut vous donner des idées sur les informations à transmettre. Pour les PES, je conseille d'envoyer la trame de votre réunion à votre Maitre Formateur une fois complétée. Il pourra vous aiguiller sur les choses manquantes ou à revoir. 

    Rendons à César, ce qui appartient à César ! Ce document est inspiré d'un doc vu sur un diaporama lors d'une formation de maitre formateur. J'ai trouvé l'idée super pour les PES. J'ai donc repris l'idée en y apportant d'autres informations qui me semblaient pertinentes. 

     

     A très vite, 

    Aurore 

    « Arriver dans une nouvelle école: la liste des choses à penserRéaliser son emploi du temps en élémentaire »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Insandy
    Vendredi 30 Juillet à 14:38

    Merci beaucoup pour ce partage. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :