• Arriver dans une nouvelle école: la liste des choses à penser

        Hello la TeamPE, 

        L'arrivée dans une école lorsqu'on débute n'est pas aisée. Je me souviens d'avoir été particulièrement paumée lors de ma première rentrée comme PES. Entre les locaux, le matériel, les règles de l'école... On aurait 1000 questions si seulement on avait l'idée de les poser... 

       Voici donc une petite Ckeck-list que je donnerai aux PES que je vais suivre avant la rentrée, afin qu'ils puissent penser à demander tout ce qui peut leur faciliter la vie le jour de la rentrée et durant l'année. 

    Cette liste devrait vous aider entre autre  à ne pas:

    • courir après les infos le jour de la rentrée pour répondre aux demandes des parents. 
    • commander des cahiers des poésies alors que les cahiers se transmettent de classe en classe. 
    • savoir où est la Ventoline du petit Kévin qui est en train de faire une crise d'asthme... 

       Cette liste peut aider toute personne qui arrive dans une nouvelle école. 

       Je me suis inspirée d'un outil donné en formation de formateur dont je n'avais pas la source pour créer cette liste à cocher. J'espère qu'elle vous aidera. 

    Aurore   

    « Accueillir les émotions: un ouvrage clés en main. La check-list pour préparer sa réunion de rentrée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chacharton
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 08:35
    Un grand merci. Je change d’école cette liste tombe à point même avec un peu d’expérience!
      • Dimanche 11 Juillet 2021 à 15:43

        Très heureuse que cela puisse servir. Bonne chance dans ta nouvelle école. 

    2
    Il y a 5 heures
    I believe this is among the such a lot significant information for me. And i am glad reading your article. But want to statement on few normal issues, The website taste is perfect, the articles is really excellent : D. Excellent task, cheers
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :