• Mon avis sur le jeu Affamés des éditions Auzou

    Mon avis sur le jeu Affamés des éditions Auzou

    Gros coup de ❤️ pour Affamés édité chez Auzou Jeu: un jeu coopératif de gestion de ressources et il est EXCELLENT ! Comprends pas là que même adulte tu prendras plaisir à y jouer (ce qui n'est pas le cas avec Croque Carotte on est d'accord?)

    Le but du jeu

    Le but est de nourrir les monstres qui rôdent avant qu'ils pénètrent dans le village. Si par malheur, ils arrivent à entrer: ils te dévoreront ! Oui, il y a un petit côté Walking Dead, mais en plus mignon ! 

    La mécanique est excellente et plus les monstres se rapprochent, plus l'excitation monte ! D'autant qu'on ne gagne pas la partie à tous les coups ! Pour gagner, il faut anticiper, hiérarchiser les priorités, s'adapter, ne pas se précipiter, gérer la pression ! Autant dire que la première fois, on perd ! Cela permet de revenir avec l'enfant sur les stratégies et les erreurs à éviter et je trouve ça génial ! Pour gagner, pas d'autre choix que de coopérer.

    Mon avis sur le jeu Affamés des éditions Auzou


    J'adore l'univers proposé très immersif et le matériel très qualitatif pour un jeu à 22 euros. La boite devient le plateau qui est vraiment canon et il y a pas mal de manipulation à réaliser en jouant.
    Le jeu comprend plusieurs niveaux de difficulté et des variantes pour prolonger le plaisir et l'adapter à tous les joueurs !

    Quelques informations
    Temps de partie: 20 min
    Joueurs: 1 à 4
    Âge : 7 ans (mais on joue aussi avec la mini de 5 ans)

     

    Pour acheter le jeu, clique sur l'image ci-dessous. 

    Mon avis sur le jeu Affamés des éditions Auzou

     

     

    A très vite, 

    Aurore 

    « Mène l'enquête avec John Chatterton: présentation et avis L'arbre des petits bonheurs, une activité pour le centre d'écriture »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :