• Mes listes de mots de dictée pour le centre des mots

    En orthographe, j’utilise depuis plusieurs années le livre J’entends, je vois, j’écris de Claude Picot. Je ne peux que le recommander si vous cherchez une méthode efficace et clés en main. 

    Mes listes de mots de dictée pour le centre des mots

     Je fais une dictée quotidienne en utilisant l'énorme travail de Lutin bazar que vous pouvez retrouver ici. J'aime beaucoup ces dictées, car elles sont très progressives et les enfants revoient plusieurs fois les mots importants dans l'année. 

    Les enfants ont des mots à apprendre quotidiennement lors des devoirs, mais force est de constater que ce n’était pas toujours efficace. Les mots, pourtant travaillés en classe grâce à la méthode et lors des dictées, n’étaient toujours pas assez révisés en classe pour être mémorisés par certains de mes élèves.

    J’ai donc décidé de les faire travailler davantage lors de leur passage au centre des mots.

    Voici un référent à placer dans votre centre avec les mots de la semaine sélectionnés par Lutin bazar. Chaque liste correspond à une semaine. La liste 1 correspond aux mots appris en semaine 1 et ainsi de suite ! .

     

    Je l'imprime seulement sur le recto et plie les deux listes de même couleur sur le trait pour pouvoir avoir le référent en recto verso. 

    Je me sers de ce référent avec mes cartes consignes pour le centre des mots que vous pouvez retrouver ici

    J’espère que cela vous sera utile.

    EnjoyClassroom

    Vous pouvez télécharger la trame modifiable juste en dessous. 

    Télécharger « réferents mots dictées.pub »

    « Cartes consignes pour le centre des motsMon organisation et mes outils du centre de poésie »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :