• Projet Vendée Globe

    Cette année, ma classe suivra la Course du Vendée Globe. 

    Je vous partage dans cet article mes ptits docs et les ressources trouvées en lien avec ce projet. 

     

    Le kit pédagogique Initiatives

    J'ai commandé gratuitement le Kit pédagogique Initiatives qui propose des ressources: 

    • Une carte du parcours grand format par classe
    • Des maquettes à monter pour chaque élève
    • Un fichier pédagogique cycle 3 et un poster par envoi  

    Projet Vendée Globe

     

     

    Mon affichage pour la porte de classe

    Projet Vendée Globe

                                                   Télécharger affichage de porte Vendée Globe.pub »

     

    Des productions d'écrits 

    Voici des sujets pour vos temps d'écriture quotidien sur le thème du Vendée Globe. Certains peuvent donner lieu à des écrits plus longs. 

    Projet Vendée Globe

     

     Art visuel 

    Il fallait bien des activités artistiques Vendée Globe dans mon centre d'art ! 

    J'ai donc encore exploité le talentueux @Neeko_dessine pour dessiner nos Lance le Dé et dessine sur le thème du Vendée Globe. On vous propose pour l'instant 3 thèmes: le bateaule pirate et le phare, mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les soumettre en commentaire (ou tu peux juste laisser une trace de ton passage même si t'as pas d'idée, ça fait toujours battre mon petit cœur!) 

    Si vous aimez l'esprit jeu des Lance le Dé et dessine, on en a fait plein d'autres à retrouver ici

    Projet Vendée Globe Projet Vendée Globe Projet Vendée Globe

     

    J'alimenterai cet article avec d'autres documents, alors n'hésites pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir les nouveautés. 

    A très vite, 

    Aurore

     

    « CAFIPEMF : Rédiger son rapport d’activitéChoisir un livre à sa pointure »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    IsaLM
    Dimanche 23 Août 2020 à 12:39

    J'adore le jeu "lance et dessine" ! merci du partage yes

    2
    Célia
    Dimanche 23 Août 2020 à 22:04

    Merci pour le partage de tes documents! Je les trouve top!

      • Jeudi 27 Août 2020 à 18:10

        Avec plaisir. Contente qu'ils puissent servir. 

    3
    Elsa
    Lundi 24 Août 2020 à 09:43

    Dans ma classe aussi on va suivre le Vendée Globe, alors un grand merci pour ce partage !

      • Jeudi 27 Août 2020 à 18:11

        Super, cela va être une belle aventure pour nous tous ! 

    4
    chris
    Lundi 24 Août 2020 à 11:30

    Merci pour le partage ;-)

    5
    cath
    Mercredi 26 Août 2020 à 09:59

    merci pour ces bonnes idées et présentations 

    6
    lilipop2
    Samedi 26 Septembre 2020 à 10:46

    Merci beaucoup

    7
    G6K45
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 17:00

    Merci beaucoup pour ce partage. Cela va me permettre d'ouvrir de nouvelles pistes dans ce joli projet.

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 17:53

        Avec plaisir :) Bon Vendée Globe 

    8
    cocoespaña
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:07

    Je trouve cette idée géniale et très facile à  mettre en place : l'idéal !!! Merci beaucoup.

    Je travaille aussi sur le Vendée globe donc d'autres dessins sur le domaine de la mer m'irait parfaitement.

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 18:49

        Merci pour ton retour qui me fait très plaisir. Bon Vendée Globe à toi et ta classe. 

    9
    carine
    Mardi 3 Novembre 2020 à 10:40

    Bonjour,

    Merci pour ces partages. Nous allons suivre la Vendée globe donc je vais pouvoir utiliser ta ressource.

    Bonne journée

    Carine

      • Mercredi 4 Novembre 2020 à 14:44

        Super. Contente que cela vous soit utile. Bonne course. 

    10
    Sophie
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 21:29

    Merci beaucoup! Les élèves vont adorer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :