• Coup de Crayon: une atelier d'écriture à partir d'illustrations

    Coup de Crayon: une atelier d'écriture à partir d'illustrations

    Hello la team PE, 

    Aujourd'hui je vous propose un jeu autonome pour votre centre ou vos ateliers d'écriture: Coup de Crayon. Vous pouvez utiliser Coup de Crayon pour faire des séances collectives de production d'écrits ou pour vos jogging d'écriture. 

    Des lanceurs d'écriture à partir des superbes illustrations de @Neekodessine (illustrateur et graphiste que vous pouvez aller suivre sur Instagram). 

    Vous pouvez utiliser Coup de Crayon pour faire des séances collectives de production d'écrits 

        Coup de Crayon: une atelier d'écriture à partir d'illustrations   Coup de Crayon: une atelier d'écriture à partir d'illustrations    Coup de Crayon: une atelier d'écriture à partir d'illustrations

    Télécharger « Coup de crayon.pdf »

     

       Voici l'exemple de deux production d'écrits à partir d'images de Coup de Crayon. Elles sont écrites par des CE2. Mon école est située dans un milieu défavorisé (oui parce que le contexte pour analyser la qualité de travaux c'est important!) 

    Coup de Crayon: une atelier d'écriture à partir d'illustrations  Coup de Crayon: une atelier d'écriture à partir d'illustrations

    Les illustrations de NeekoDessine ne sont pas libres de droit et ne peuvent pas être utilisées sur d'autres supports que celui proposé aujourd'hui. 

    N'hésitez pas à laisser un petit message si vous utilisez une ressource du blog, ça ne coûte rien, ça me fait très plaisir et m'encourage à vous proposer de nouveaux outils. 

    A très vite, 

    Aurore 

     

    « Ecrire une histoire avec ImagidésEcrire avec le DRAS un outil pour améliorer sa production d'écrit. »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    creeeks
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:35

    Merci pour ce partage ! C'est vraiment un superbe support ;-)

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 16:23

        Merci pour ton retour. Ce genre de petit message me pousse à partager de nouvelles choses ! 

    2
    Laet
    Mardi 27 Octobre 2020 à 00:52

    Super idée !!!! Merci !

    3
    Elodie P
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 12:00
    Superbe !!! Merci pour ce travail que je testerai avec mes ce2 à la rentrée :)
    4
    Farpataga
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 12:29
    Merci pour ces superbes dessins inspirantes. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit utilisation garantie...
    5
    Farpataga
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 12:29
    Inspirants bien sûr...
    6
    Sabine
    Lundi 9 Novembre 2020 à 21:31

    super : j'essaye dès demain matin afin de changer un peu les joggings d’écriture des CM1 !

    Merci

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 08:05

        Super, n'hésite pas à me faire un retour. 

    7
    Cam's
    Dimanche 21 Mars 2021 à 09:55

    Bonjour,

    je découvre votre blog grâce à un groupe facebook. Il y a vraiment beaucoup d'idées très intéressantes, j'ai hâte de les tester en classe. Merci beaucoup pour votre travail !

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 10:24

        Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. :) N'hésitez pas à me suivre sur ma page facebook afin de découvrir toutes les nouveautés. 

    8
    Ed
    Lundi 22 Mars 2021 à 22:36

    Je découvre ton blog et tes ressources grâce à Instagram ! De belles choses présentes qui donnent envie.

    Merci pour le partage. Bonne continuation.

    9
    Mily
    Mardi 20 Avril 2021 à 22:04
    Mily
    Merci beaucoup pour ce partage. J'essaierai avec mes CM1 dès la rentrée
    10
    Mily
    Mardi 20 Avril 2021 à 22:05
    Mily
    Merci beaucoup pour ce partage. J'essaierai avec mes CM1 dès la rentrée
      • Mercredi 21 Avril 2021 à 10:06

        N'hésite pas à me faire un retour.

    11
    Amélie
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 19:42

    Merci pour ces partages, je découvre DRAS et vais essayer de m'en inspirer ! Merci beaucoup pour vos partages et idées très inspirantes! Belle continuation!

      • Samedi 3 Décembre 2022 à 17:15

        Merci pour votre gentil message. 

    12
    Mercredi 5 Avril 2023 à 06:41

    Bonjour , merci pour ce partage qui rejoindra le centre d'écriture. 

    13
    Emilie
    Dimanche 20 Août 2023 à 14:53

    Top ces illustrations. Je travaille également avec les cartes du jeu "Dixit". Elles sont magnifiques et propice à la création;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :