• Cartes consignes pour le centre d'écoute

    Cartes consignes pour le centre d'écoute

    Bonjour la Team PE, 

    Dans mon centre d'écoute, mes élèves peuvent écouter de la musique, des histoires, des chansons en anglais... 

    J'ai trouvé ma banque d'histoires sur le merveilleux site Il était une histoire  où vous pourrez trouver des histoires et leur pdf à télécharger gratuitement. J'ai gravé mes histoires sur des CD. Chaque CD est dans une pochette avec les pdf. Je vous mettrai une petite image très bientôt. 

    Je compte aussi investir (enfin ma coop de classe plutôt) dans les livres audio de Lire c'est partir. Il faut acheter le CD et le livre séparément, mais les prix sont vraiment attractifs. Pour éviter les frais de port, n'hésitez pas à regarder où se trouve le point de vente près de chez vous. 

    Mes centres durent 20 à 30 minutes. J'ai choisi des histoires qui durent à peu près 10 minutes. Les 10 minutes restantes permettront aux élèves de faire une activité sur l'histoire entendue.

    Voici les cartes consignes qui permettront aux élèves de choisir leur activité. Si vous avez des idées pour alimenter cet outil, n'hésitez pas à me les dire en commentaire. 

    Je vous mets le lien vers la page où vous pourrez retrouver mes affichages pour les centres d'autonomie. Clique sur l'image !  

    affichage centre d'écoute

     

    « Atelier pour travailler la description au centre d'écriture Atelier pour le centre d'écriture: Ecrire une liste »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Emma
    Dimanche 11 Août 2019 à 20:21

    Top !

    Je pensais faire un centre d'écoute et un autre d'anglais, mais lier les deux est une très bonne idée ( et m'évite d'investir dans un deuxième poste, de nouveaux casques, etc).

    Dans les activités, pourquoi pas ajouter une carte proposant de s'entraîner à lire l'histoire à une classe de maternelle (ou CP si pas un groupe scolaire). Je propose déjà à mes élèves CP ou CE1 de choisir un album et de s'entraîner à une lecture orale pour ensuite aller le lire à des PS, mS ou GS en fonction de l'album.... Donc là, ce pourrait être une histoire du centre d'écoute qui leur a plu....

    En tout cas, merci pour ton gentil partage, j'ajoute ton doc dans mon ordi! biggrin

      • Dimanche 11 Août 2019 à 21:10

        Excellente idée pour la lecture à une autre classe ! Je m'empare de l'idée !

    2
    jess
    Mardi 13 Août 2019 à 19:46

    Bonjour, il y a une petite erreur dans la dernière carte : lire l'histoire après l'avoir écoutée et non "écouter"...

    j'adore l'idée de ces cartes!

      • Mardi 13 Août 2019 à 19:57
        Oups. Merci Jess. Je vais le modifier dès ce soir et remettre le doc sans l'erreur.
      • Mardi 13 Août 2019 à 21:28

        Faute d'ortho corrigée :p 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :