• Atelier sur les expressions imagées

    Atelier sur les expressions imagées

    Hello la team PE, 

    Voici un jeu de cartes réalisé avec la collaboration de l'illustrateur que je ne présente plus  @Neeko_Dessine

       Ce jeu permet de découvrir des expressions imagées à partir d'illustrations et vous permettra de: 

    • Travailler sur le sens propre/sens figuré 
    • Apprendre à vos élèves le sens d'expressions françaises bien connues.

        Après un travail en classe, je laisserai l'atelier à disposition dans mon centre des mots. 

    3 types de cartes: une carte illustration, une carte expression et une carte définition. 

    On peut y jouer de différentes façons: 

    • Niveau facile: Rassembler les 3 cartes qui vont ensemble. 
    • Niveau difficile: Utiliser la carte illustration et donner l'expression et sa définition. 

       Pour permettre à cet atelier d'être autocorrectif, il suffit de mettre une gommette de la même couleur derrière chaque trio de cartes.  

        Si vous l'utilisez, n'hésitez pas à laisser un commentaire sous l'article et à aller liker le compte insta de Neeko_Dessine pour lui donner un coup de pouce. 

       Pour travailler autour de ces expressions imagées, voici aussi trois livres que je souhaiterai intégrer dans mon centre des mots. 

        

    A très vite, 

    Aurore

    « Outils pour écrire un conte Affichages pour les centres d'autonomie en classe flexible »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sourire
    Jeudi 18 Mars 2021 à 17:46
    bonjour
    Je trouve cet atelier génial...il pourra me servir pour mes élèves...est il posskble de se le procurer?
    Mercii pour tt
    Sourire
      • Jeudi 18 Mars 2021 à 22:10

        Ici. Il y a le document en PDF dans l'article. Clic sur la petite flèche en haut à droite pour le télécharger. 

    2
    Fany
    Samedi 20 Mars 2021 à 12:52
    Super travail
    3
    Bea
    Dimanche 21 Mars 2021 à 13:59

    Bonjour,

    C'est exactement l'atelier que j'essayais d'imaginer dans le cadre de notre formation en constellation sur le thème du lexique. Sur la continuité du Vendée Globe et du travail autour de l'eau nous souhaitions travailler sur les expressions autour de l'eau. Je vais donc m'inspirer de votre travail MERCI!!

      • Dimanche 21 Mars 2021 à 19:20

        Je suis contente de pouvoir vous aider à créer vos outils dans le cadre d'une constellation. C'est exactement la raison pour laquelle je partage mon travail. Je serai ravie de voir votre travail autour de l'eau, car j'ai aussi fait le projet Vendée Globe. Vous pouvez me retrouver sur facebook ou instagram si vous voulez partager cela avec moi. 

         

    4
    Cécilia52
    Dimanche 21 Mars 2021 à 21:32
    Super atelier. Hâte de le mettre en place et pourquoi pas d'en créer de nouvelles
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :